Pages

Pages

fonctienement d'une pompe achaleur


fonction de pompe à chaleur


Pompe à chaleur extrait la chaleur d'un environnement et elle fournit à l'autre. Il ya un cycle de quatre phases qui se succèdent régulièrement:
évaporation - l'extraction de la chaleur de l'eau, l'air ou le sol à travers le premier échangeur de chaleur, le réfrigérant s'évapore transformant en gaz;
compression - le compresseur comprime le fluide frigorigène chauffée augmentant ainsi sa température;
condensation - le fluide frigorigène chauffée fournit la chaleur au milieu de chauffage au moyen du second échangeur de chaleur. Cette refroidit le fluide frigorigène qui se condense en liquide;
d'expansion - le fluide frigorigène condensé passe à travers un dispositif de pression abaissant appelé détendeur vers le premier échangeur de chaleur. Là, il est réchauffé et le cycle est fermé.
Pour le cycle d'être répété, il est nécessaire de fournir l'électricité à la puissance compresseur entraîné. Sa sortie chauffage thermique est déterminé par la somme des deux énergies d'entrée, c'est à dire l'énergie extraite de l'environnement et l'électricité pour alimenter le compresseur. Puissance thermique est toujours supérieure à l'énergie utilisée pour alimenter la pompe à chaleur. Le ratio de la production de chaleur pour le travail de puissance d'entrée est le coefficient dits de performance (COP). Plus le coefficient de performance, la plus efficace est la pompe à chaleur.
Ca. 3-4 kWh d'énergie thermique peut être obtenu à partir de 1 kWh d'électricité qui correspond à 3-4 CdP. COP varie en fonction des conditions de température. La pompe à chaleur est conçue principalement pour le chauffage basse température (chauffage par le sol ou radiateurs élargie). L'efficacité de la pompe à chaleur est plus élevé avec chauffage au sol en raison de la faible température de l'eau de chauffage utilisé par le système.