Comment construire des phares clignotants



Conduite de l'autoroute avec votre haute feux de croisement peut vraiment augmenter votre visibilité, mais peut-il un danger pour les aveugler les autres conducteurs. Ce circuit simple peut être branché sur votre interrupteur de phare pour fournir la commutation automatique entre feux de route et faible quand il ya du trafic venant en sens inverse. Elle le fait en captant la lumière de ce trafic. De cette façon, vous pouvez conduire en toute sécurité avec votre haute poutres sans éblouir les autres conducteurs.

schéma


pièces:
R1 5K Résistance 1/4W
R2, R3, R4 5K Pot
Q1 NPN Phototransistor
Q2 2N3906 PNP Transistor
K1 relais basse actuelle SPST 12V
K2 Haute relais SPDT 12V Courant
S1 interrupteur SPST
Batterie de voiture B1
Cas MISC, le fil, le conseil, les boutons pour les pots

notes:
1. Q1 devrait me montés de telle façon pour qu'elle pointe vers l'avant de la voiture avec une ligne claire de site. Des emplacements appropriés sont sur le tableau de bord, dans la calandre, etc
2. Régler tous les pots pour une réponse appropriée par des essais sur une route déserte.
3. S1 active et désactive le circuit.
4. B1 est, évidemment, dans la voiture déjà.
5. Avant que vous essayez de vous connecter ce circuit, obtenir un schéma de câblage pour votre voiture. Certains constructeurs automobiles font des choses bizarres avec le câblage.
6. Connexion A va vers le circuit des feux de route, B va à l'interrupteur des phares commun et C se connecte au circuit de croisement.

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More