Architecture interne du PLC

Architecture interne du PLC

Selon la fonction API a trois fonctions principales. Ils sont de traitement (pour exécuter l'instruction logique de programme), mémoire (pour stocker le résultat du traitement), et entrée / sortie (pour recevoir des données provenant de l'extérieur et de transmettre le résultat du traitement).

L'architecture interne du PLC se compose de CPU qui est un système contenant des microprocesseurs, mémoires, et une série d'entrée / sortie. CPU contrôles et effectue toutes les opérations dans l'automate. Dispositifs de contrefaçon relié à une horloge avec une fréquence comprise entre 1 à 8 MHz. Cette fréquence détermine la vitesse de fonctionnement de l'automate et prévoit des mécanismes de synchronisation et la synchronisation de tous les éléments dans le système.

Les informations contenues dans l'automate est transmise par un signal numérique. Canaux interne qui est traversé par des signaux numériques appelé comme Buss. Physiquement, un bus est juste un conducteur qui est passable passable par des signaux électriques. Ce conducteur peut être un chemin sur le circuit imprimé (PCB) ou les fils dans le câble.

CPU utilise le bus de données pour envoyer des données aux éléments PLC. Le bus d'adresse est d'envoyer l'adresse de données des emplacements de stockage. Et le contrôle de bus pour les signaux associés aux processus de contrôle interne. Le système de bus est utilisé pour la communication entre les ports d'entrée / sortie avec l'unité d'entrée / sortie.

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More