Dans un système d'eau glacée, la vie entière climatiseur sur le toit ou derrière le bâtiment. Il refroidit l'eau entre 40 et 45 degrés Fahrenheit (° 4,4 et 7,2 degrés Celsius). Cette eau refroidie est ensuite canalisée dans tout le bâtiment et relié à l'air selon les besoins des gestionnaires. Il n'y a aucune limite pratique à la longueur d'un tuyau d'eau glacée si elle est bien isolée.
ac
Vous pouvez voir sur ce schéma que le climatiseur (à gauche) est tout à fait standard. L'échangeur de chaleur permet de détendre le fréon froide l'eau qui coule dans tout le bâtiment.
Dans tous les systèmes décrits plus haut, l'air est utilisé pour dissiper la chaleur de l'extérieur de la bobine. Dans les grands systèmes, l'efficacité peut être améliorée de manière significative en utilisant une tour de refroidissement. La tour de refroidissement crée un courant d'eau à basse température. Cette eau passe à travers un échangeur de chaleur et se refroidit les bobines à chaud de l'unité de climatiseur. Il coûte plus cher d'acheter le système au départ, mais les économies d'énergie peuvent être importantes au fil du temps (en particulier dans les zones à faible taux d'humidité), de sorte que le système de paie pour lui-même assez rapidement.
Les tours de refroidissement sont de toutes formes et tailles. Ils fonctionnent tous sur le même principe:
Une tour de refroidissement de l'air souffle à travers un jet d'eau de sorte que certains de l'eau s'évapore.
Généralement, l'eau ruisselle à travers une épaisse couche de filet de plastique ouvert.
L 'air à travers les mailles perpendiculairement à l'écoulement d'eau.
L'évaporation refroidit le flux de l'eau.
Parce que certains de l'eau est perdue par évaporation, la tour de refroidissement ajoute constamment de l'eau au système pour compenser la différence.
climatisation système d'eau glacée
09:07
mustapha