IC1 est un timer 555 en mode astable, en envoyant environ. 10 ms à impulsions IC2 décennie comptoir. IC2 est continuellement remise à zéro à travers R3, jusqu'à ce que la broche 15 est prise par le bas "Fire" bouton. IC2 alors des séquences travers sorties Q1 à Q7, pour nourrir les transistors de puissance TR1 à TR4, électroaimants feu qui L1 à L4 en séquence rapide.
Le transformateur T1 secondaire est 18 volts 1 ampère AC Lorsque redressée et lissée, cela donne 25,2 V CC pour électro-L1 à L4. Résistance R4 gouttes 12 V pour obtenir une assez faible tension d'alimentation pour IC1 et IC2.
Les électroaimants sont enroulées sur un 25 cm de long, 3 mm de diamètre. tube de cuivre (disponible dans les magasins de loisirs). Deux "s'arrête" peut être coupé de l'étain pour chaque électro-aimant, et 500 tours d'env. 30 SWG. fil de cuivre émaillé enroulé entre eux. Les électroaimants doit être enroulée sur une base de scotch inversé, de sorte qu'on peut les glisser sur le tube de cuivre. La limace (ou "balle") est un morceau de 3 cm de 2 mm de diamètre. fil galvanisé, qui doivent glisser librement à l'intérieur du tube de cuivre.
La plupart cruciale pour l'efficacité de l'arme sont le cadre de VR1 et les positions des électroaimants L1 à L4 sur le tube de cuivre (les valeurs et les mesures indiquées sont simplement un guide). Tout d'abord, avec L2 à L4 déconnecté, VR1 devrait être à l'écoute et L1 positionné pour une efficacité optimale (placer un fil dans le tube à sentir dans quelle mesure les sauts limaces avec L1). Puis L2 (désormais connecté) doit être placé pour une efficacité optimale (la limace va maintenant quitter le tube). Répéter avec L3 et L4.
Électro-L2 à L4 ont chacun été d'augmenter considérablement la portée du canon. Dans une prochaine édition de l'EPE, l'auteur va décrire comment les lecteurs peuvent atterrir un petit projectile sur Mars.