Il est illégal d'exploiter un émetteur de radio sans licence dans la plupart des pays. Cette ircuit est volontairement limitée à la puissance, mais fournira une modulation d'amplitude (AM) de la voix sur la bande des ondes moyennes.
Le circuit est en deux moitiés, d'un amplificateur audio et un oscillateur RF. L'oscillateur est construit autour de Q1 et composants associés. Le circuit de L1 réservoir et VC1 est accordable d'environ 500kHz à 1600KHz. Ces composants peuvent être utilisés à partir d'une radio MW vieux, si disponible. Q1 besoins réinjection à osciller et ceci est réalisé en reliant la base et collecteur de Q1 à des extrémités opposées du circuit réservoir. Le condensateur C7 1nF, les signaux des couples de la base au sommet de L1, et C2, assure 100pF que l'oscillation est passé de collectionneur, à l'émetteur, et via la résistance d'émetteur de base interne du transistor, de retour à la base à nouveau. Résistance R2 a un rôle important dans ce circuit. Il assure que l'oscillation ne sera pas shunté à la masse via la résistance d'émetteur interne très faible, re du T1, et augmente également l'impédance d'entrée afin que le signal de modulation ne sera pas shunté. Fréquence d'oscillation est réglée avec le VC1.
Q2 est câblé comme un amplificateur à émetteur commun, C5 découplage de la résistance d'émetteur et la réalisation complète de gain de cette étape. Le microphone est un microphone à condensateur électret et la quantité de modulation AM est réglé avec le P1 résistance 4.7k prédéfinie.
Une antenne n'est pas nécessaire, mais 30cm de fil peut être utilisé au niveau du collecteur pour augmenter la portée de l'émetteur.