système ventilation mécanique contrôlée (VMC)


des systèmes de ventilation mécanique contrôlée (VMC) à double flux avec récupération de chaleur vous permettant d'effectuer des économies importantes d'énergie et de maintenir en permanence un air sain dans votre maison.
Leur principe de fonctionnement est très simple : à l'aide de deux ventilateurs, l'un d'apport et l'autre d'extraction d'air, l'unité amène de l'air frais à l'intérieur du logement et expulse l'air vicié vers l'extérieur. Les deux " courants d'air " passent par un échangeur dans lequel jusqu'à 95% de la chaleur de l'air intérieur expulsé est transmise à l'air extérieur pulsé vers l'intérieur. Ce système garantit une température de l'air pulsé à l'intérieur quasiment égale à la température ambiante.
Durant les mois chauds d'été, un clapet bypass veille à ce que l'air frais extérieur soit pulsé directement dans la maison en court-circuitant l'échangeur de chaleur, de manière complètement automatique. Un clapet antigel unique est également prévu dans l'unité, pour prévenir le gel de l'échangeur en hiver.


Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More