Les moteurs à induction triphasé sont le seul type de moteur dans lequel un champ magnétique tournant est créé naturellement dans la partie fixe (stator), en raison de la nature du courant alternatif (CA) d'alimentation. Les moteurs à induction triphasé sont largement utilisés pour des applications commerciales et industrielles
alimentation triphasé
Certains générateurs produisent trois séparer les flux de courant, ou phases, dans le même circuit. La direction et l'intensité du courant est différente dans les trois phases. Ceci est connu comme un réseau électrique triphasé.
construction
Physiquement, la grande majorité des moteurs triphasés à induction sont basés sur le design «cage d'écureuil». La partie tournante du moteur (rotor) est construite à partir de barres d'aluminium ou de cuivre espacés reliés mécaniquement et électriquement, par des anneaux.
alimentation
Les moteurs à induction triphasé ne nécessitent pas de dispositif de condensateur ou autre départ. Ils sont aussi plus puissants et plus efficaces que les monophasées alternatives; puissances typiques pour la gamme d'applications industrielles de moins de 1 CV à plusieurs centaines de chevaux.
Informations sur les moteurs à induction de 3 phase (triphasé)
11:57
mustapha